|
Déni de garantie
Posté par micnat.verrier le 02 Juin 2008 à 25:14:19:
Note: 5
J'ai acheté un Kit appareil photo Olympus E410 récemment (pour la fête des mères). Le lendemain de son arrivée je veux le mettre en service, après avoir acheté une carte dx 512. Message "card error" que la carte soit dans son logement ou pas. J'accuse la carte d'être défectueuse ou de manquer de puissance (on ne sait jamais...!). je repars donc le jour suivant changer la carte pour une dx 1 GO. Même topo: "card error". j'appelle RDC à qui j'explique mes soucis et on me dit tout d'abord qu'il faudrait peut-être initialiser la carte avant de l'introduire dans l'appareil. Je marque ma surprise car j'en suis à mon 5me appareil numérique et je n'ai jamais vu qu'il fallait initialiser les cartes pour les introduire ensuite dans un appareil photo. On finit par me dire de le réexpédier.Qu'on me met un nouvel appareil de côté et que ce dernier sera expédié 48 h après réception de celui qui est en panne. Je reçois le bon de réexpédition sur internet et je renvoie aussitôt. Entre le retrait chez le dépositaire kiala et le retour en colissimo,2 jours seulement se sont écoulés. 48 heures après le retour, je téléphone pour m'assurer que le colissimo a bien été reçu. C'est OK. On va m'envoyer l'autre dans environ 2 jours. Aujourd'hui, 5 jours après la réception on me raconte que l'appareil aurait eu un choc et qu'une "pinoche serait tordue". Donc que la garantie ne s'appliquerait pas. S'il y a eu choc, c'est dans le transport. Or, je n'ai pas choisi le transporteur puisqu'il m'a été imposé par RDC. La panne s'apparente à un vice caché dont l'article 1644 du Code Civil prévoit le "dédommagement". Conseil à tous ceux qui sont dans le même cas: ne pas vous laisser faire. Voir votre assureur car vous disposez peut-être d'une garantie protection juridique. Sans préjudice de la publicité que peut faire à ces procédés votre association de consommateurs.
Ecrivez une réponse
|