INFORMATION 
Sites primés
Nouvelles entrées
Soumettre un site
Sélection/Evaluation

LE GUIDE 
Index
Alimentation
Cadeaux
Culture
Galeries marchandes
Informatique
Loisirs
Maison
Mode
Services Financiers
Transports

ACCUEIL

 
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV
Posté par sylvain le 23 Mars 2012 à 18:32:02:

Note:
En réponse à Re: Re: Re: Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV posté par Thibault-Service Qualité-RDC le 22 Mars 2012 à 19:34:26:

Bonjour M THIBAULT,
Je vous remercie d’avoir enfin trouvé une solution possible à notre problème.
Pour votre information, n’ayant pas pu faire valoir mes droit à la garantie, j’avais transmis mon dossier à la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance), ainsi qu’à la DDPP du Bas-Rhin qui la retransmit à la DDPP de Seine-Saint-Denis.
Il est tellement triste de devoir en arrivé là pour avoir gain de cause. Comme je vous l’avais signalé, même si vous stipulé sur le bon retour de recevoir le produit avant le 16, vous offrez à vos clients une garantie commercial. Cette garantie doit être applicable jours pour jour. S’il s’agit d’une garantie d’1 an, vous devez pouvoir assurer cette garantie pour l’année (soit 365 jours). Si le portable était tombé en panne le jour même de la fin de garantie, vos clients n’ont aucun moyen de vous retourner le produit dans les temps ! Dans ce cas, vous devriez annoncer une garantie de 360 jours sur votre site. Cela a déjà fait des jurisprudences suite à des problèmes similaires.
C’est pourquoi et je continue de l’affirmer, que vous devez un an de garanties à vos clients, si le contrat OR est également validé (contrat payant) il doit fonctionner, c’est tout. Donc, il n’y a pas à parler de frustration ou d’arguments pertinents. L’ors de mon achat, nous avons établis un contrat, j’avais le devoir de régler mon achat (ci qui a été fait) et Rueducommerce avait le devoir de me fournir 1 an de garantie or.
Vous me signalé également que quand vous avez réceptionné l’article, vous n’étiez plus en mesure de faire valoir sa garantie auprès du fabricant, ceci est un problème qui ne me regarde nullement, et je ne suis pas tenu de prendre en compte cette argument, ce n’est nullement mon problème mais simplement un problème entre vous et le fabricant.
Je suis quand même très étonné, une entreprise comme RDC qui vend un nombre important de produit de ce fabriquant (je ne donne pas de chiffre car seul vous pouvez-me le donner), ne pas avoir d’accord ou de possibilité de manœuvre avec lui. C’est tout simplement incroyable.
Pour ma part, je veux bien convenir que RDC n’a commis aucune erreur, mais je souhaiterais également que vous puissiez faire votre mea-culpa sur ce dossier. Je reste persuadé qu’il y a quand même eu de sérieux disfonctionnement.
En effet, vous me reprochez 4 jour de délais (compris dans se délais un samedi et dimanche) alors qu’il vous a fallu plus de 15 jours pour me dire que mon produit était hors délais (je vous laisse compter le week-end). Vous allez me dire que vous étiez en train de parlementer avec le fabriquant ou autre, mais cela n’est nullement de ma responsabilité. Dans ces 15 jours, la seule retour que j’avais était le suivant :
Nous vous confirmons que votre demande est toujours en cours d’analyse par notre SAV.

Nous allons revenir vers vous par mail dans les plus brefs délais.
Un peu léger pour tenir en haleine, non?
D’afficher sur votre site dans l’espace client rubrique retour en cour un délai de remboursement sous 5 jours et de me laisser sans nouvelle pendant plusieurs semaines.
De pousser ma frustration (en effet, car au bout de 20 jours plus les nombreux contacts avec votre service enquête m’a à ce moment frustré) à partir dans des démarches plus juridiques.
Maintenant, j’ai d’autres questions M THIBAULT à vous poser :
Vous avez état de mes achats sur votre site, vous savez combien je dépense chez vous par an.
Dois-je reprendre confiance en RDC et reprendre notre collaboration avec ce qu’il s’est passé ?
Même si officiellement elle n’existe pas (car elle n’a pas lieu d’exister), ne vais-je pas faire partie d’un BLACK-LIST ?
Comment dois-je prendre cette dur bataille que j’ai du mené pour faire respecter mes droits ?
Ces 30 jours de perdus bêtement ?
Ce délais qu’il me reste encore à attendre pour résoudre mon problème ?
S’agissant d’une panne aléatoire, que va-t-il se passer si mon portable retombe en panne après son retour ? Ou pire si le SAV ne trouve pas de problème ?
Dois-je laisser les procédures suivre leurs cours afin que nous puissions discuter avec les autorités compétentes de cette fameuse garantie OR?
Je ne vous demande pas de geste commercial, mais simplement comment vous vous auriez réagi dans mon cas. Je ne vous demande pas de me répondre publiquement, mais vous avez toute mes coordonnées pour le faire (chose que moi je ne possède pas en retour).
Voilà, veuillez agréer M THIBAULT, l’expression de mes sentiments les plus distingués
Un client qui voit peut-être le bout du tunnel.



Ecrivez une réponse

Titre
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV

Posté par


Texte

Code sécurité 


[ Répondre ] [ Poster votre réponse ] [ Forum opinion Rue du Commerce par les consommateurs ]