INFORMATION 
Sites primés
Nouvelles entrées
Soumettre un site
Sélection/Evaluation

LE GUIDE 
Index
Alimentation
Cadeaux
Culture
Galeries marchandes
Informatique
Loisirs
Maison
Mode
Services Financiers
Transports

ACCUEIL

 
Re: Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV
Posté par Sylvain le 16 Mars 2012 à 17:42:31:

Note:
En réponse à Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV posté par Thibault-Service Qualité-RDC le 15 Mars 2012 à 25:50:15:

Bonjour M Thibault, je vous remercie de votre réponse.
En effet, je comprends bien que cette procédure ne soit pas aléatoire comme vous me l'avez si bien signalé. C’est en effet comme vous me le dite très bien encadré. Et dans cet encadrement, les délais d’expéditions ne sont pas pris en compte concernant la garantie (ceci pour ne pas désaventagé les clients du e-commerce). Vous m’avez confirmé que le portable était encore sous garantie le 16 et la déclaration de panne ainsi que l’expédition c’est bien faite dans les temps (je tiens à votre disposition la preuve de dépôt)
Je voudrais toute fois relever plusieurs points à ma décharge.

Point N°1. Vous me parlé de 4 jours de retard, je ne suis pas responsable de ces 4 jours, car pour moi le colis est bien partis le 16 (cachet de la poste faisant foi). Ce fameux jour ou le portable était encore sous garantie. J’ai conservé le bon de dépôt et je tiens une copie à votre disposition (j'aime bien me répéter). Dans ces 4 jours, il y a un samedi et un dimanche. Sauf erreur de ma part, le colis est arrivé à St Quentin Fallavier le 18. Soit deux jours après l’expédition. Je dis bien sauf erreur de ma part. J’ai demandé une confirmation au transporteur. Ma première question est pourquoi n’a-t-il pas été réceptionné le 18.
Même si il était arrivé le 20, suis-je responsable des retards ou délais du transporteur?

Point N°2. J’ai déclenché ma demande de retour le 14. Ce jour, il était incontestablement encore sous la garantie OR. Sauf erreur de ma part, la garantie OR prend en charge les frais de transport. Pour votre information, à ce jour et pour cette demande de retour (je précise bien pour cette demande de retour car j’ai dû utiliser un autre bon de transport) je n’ai pas reçu de bon d’expédition. Pourquoi votre SAV ne m’a pas transmis ce document URGENT, PRECIEUX et faisant partie de la garantie que j’ai souscrite. Je pense que l’on peut également imputer quelques jours de retard grâce à ce manquement.

Point N°3. N’ayant pas reçu ce fameux bordereau d’expédition, je me suis permis de contacter vos service pour m’entendre dire d’utiliser le bordereau de la première demande (que de perte de temps car vos service sont également bien chargé, en suis-je responsable pour autant?). L’or de ce contact, on m’a confirmé que je devais impérativement expédier le portable pour le 16 (le cachet de la poste faisant foi, j’ai ce document disponible.)

D’autre part, je vous remercie de mettre en copie le mail que j’ai réceptionné dans les jours qui suivent l’arrivé de mon ordinateur dans vos locaux. Sauf erreur de ma part, sur votre site www.rueducommerce.com vous avez un onglet espace client. Sous cet onglet, vous avez une rubrique qui se nomme Mes retours en cours (sous l’onglet Assurance Zéro Litige). Cette rubrique donne l’état des retours en cours et dans cette rubrique, nous pouvions lire :
Retour N°1433854 du 14/02/2012
Aspire 7551G-P323G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Athlon II X2 P320 (2,1 GHz) - 500 Go - RAM 3072 Mo - ATI Radeo
Statut de votre retour :
Produit reçu le 20/02/2012, en cours de traitement
Votre bon d'achat sera effectué sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour

Ce que je souhaiterais savoir, c’est pourquoi ce retour a complètement disparu ce jour (c'est pourquoi j'ai noté "nous pouvions lire"). RDC souhaiterait il effacer toute trace de ce litige?

Il a également fallut 20 jours pour m’annoncer que j’étais hors délais ceci après plusieurs mail de votre service enquête qui me disant à chaque demande d’information ceci : Votre demande est actuellement en cours d’analyse par notre service client.
Vous me reprocher 4 jours de retards qui ne sont pas de ma responsabilité. Alors que votre service d’expertise a mis 20 Jours pour m’annoncer qu’il n’était pas arrivé dans les temps. En effet, je regrette de ne pas avoir envoyé mon portable la première fois. Ceci dans un souci de surcharger votre sav qui l'est déjà suffisament. C’est peut-être le seul reproche que l’on puisse me faire. Dorénavant, je ferais le nécessaire dès qu’un petit problème surviendra.
Mais il reste à avouer plusieurs sérieux disfonctionnement de RDC qui nous ont fait perdre un temps précieux. C’est pourquoi je vous demanderais de faire le nécessaire afin de faire fonctionné cette fameuse garantie OR si chère à mes yeux et à mon portefeuille.
Le conseille qui m’a été donné par une association de consommateur, c’est de tenté de régler ce litige de façon amiable via ce type de site et de faire valoir mes droits avec leur aide dans le cas où aucune solution ne serait trouvé.
Merci M Thibault de tous le mal que vous pouvez vous donner tout ces dossier en souffrance.

Cordialement.



Ecrivez une réponse

Titre
Re: Re: Re: Re: Re: Encore un problème avec le SAV

Posté par


Texte

Code sécurité 


[ Répondre ] [ Poster votre réponse ] [ Forum opinion Rue du Commerce par les consommateurs ]